logo Yu Zhao

Accueil

 Oeuvres

      Expositions

 Dossiers
  
    Biographie
 

Ayant reçu une double formation en art occidental et en art du pinceau chinois, je propose une nouvelle vision du monde, écologique et méditative, à travers une peinture innovante.

 A partir du « jeu d’encre » issu de la tradition chinoise, et dans l’expérimentation des nouveaux gestes et écritures plastiques, je cherche à créer une sorte d’impression dynamique, qui fait naître des paysages imaginaires, existant probablement quelque part dans l’univers, à l’intérieur de nous-mêmes. 

Mon médium principal est la tempera, technique ancestrale et mythique de l'art occidental. Sa qualité de dégradé est proche du lavis mais donne des éclats plus vifs et chaleureux. Appliquée sur du papier pour aquarelle, elle permet d'enregistrer avec nuance l'intensité des mouvements et toutes les couleurs des émotions.

 Le processus créatif consiste en un jeu interactif avec le hasard, l'accident et l'échec apparent. En sollicitant l'air, l'eau, les matières et le mouvement, ma peinture donne à imaginer des mondes fabuleux, tout en restant intime et abstraite.

 En Chine, comme en Occident, la peinture du paysage est lourde de clichés qui cloisonnent notre regard et notre imagination. Mais le secret de la création de nouvelles compositions, de nouvelles images, ne réside pas dans l'intellectuel limité des humains. Il se trouve au fond de la nature que l'homme contemporain réapprend à respecter, et à s'y ressourcer. Ma peinture cherche ainsi à explorer le mystère de la nature, de la vie, en imitant leur dynamique même, pour partager un moment de paix et de liberté.


Nouvelles empreintesEncres et couleurs






































                  aiigqluu@yahoo.fr

   facebook

                 All rights reserved

Terre déchaînée    

Paysage espagnol
                 
1 2  |  3  |  4  |  5  |  6  |  7  |  8  |  9  |  10  |  11  |  12

Une série de tempera inspirée des rythmes de la nature,
travaillée dans l'esprit de la calligraphie chinoise.



1 2  |  3  |  4  |  5  |  6  |  7  |  8

Des paysages abstraits réalisés avec jeu d'encres,
et quelques recherches de "couleurs gestuelles".

Having received a double training in Western Art and in Chinese brush Art, I propose a new vision of the world, both environmental-friendly and meditative, through innovative painting. With the “ink play” stemming from the Chinese tradition, and with the experimentation of new gestural writings, I try to seize a kind of dynamic impression, which creates imaginary landscapes, probably existing somewhere in the universe, inside ourselves. My main medium is the tempera, an ancestral and mythical technique of the Western Art. Its quality of gradation is close to the ink’s but gives more lively and warm brightness. Applied on watercolor paper, it allows registering with nuance the intensity of the movements and all the colors of feelings. The creative process consists of an interactive play with accidents. By combining the air, water, materials and movements, my paintings allow to imagine fabulous worlds, while remaining intimate and abstract. In China, as in the West, the painting of landscape is heavy of clichés which divide our vision and our imagination. But the secret of the creation of new compositions, new images, does not lie in the limited intellect of human beings. It can be found within the heart of the nature which the contemporary man learns to respect, and to get inspired by. My paintings try to explore the mystery of nature & life, by imitating their dynamics, to share a moment of peace and freedom.